05/11/2014

SEO et une stratégie organique...

Rédiger un contenu unique

trafic-organique-referencement.PNGQuelques règles de base pour la rédaction web : soyez original, ne traitez qu’un seul thème par page et attention au volume de vos articles. Un bon article est compris entre au minimum 350 mots et au maximum 2000 mots. En général en dessous de 300 mots la page n’aura pas assez de poids pour les algorithmes de Google et au-dessus de 2000 mots le rédacteur web risque d’oublier son thème principal, sortir vers d’autres sujets complémentaires et de réaliser du contenu dupliqué involontaire !

Structurer son contenu web

Sur internet l’internaute survole le contenu. Facilitez-lui la tâche. Mettez en gras vos idées principales, utilisez la liste à puces, et surtout : structurer vos contenus avec des titres et des sous-titres. Cette méthode sera appréciée également par les robots !
Voici un exemple  de règles de rédaction web pour Google:

Titre de l’article et de la page (H1, H2 ect…)
La densité et l’occurrence de mots clefs : facteur clé pour le référencement
la densité de mots clefs
l’occurrence de mots clefs

L’utilisation de synonymes et de mots connexes : une bonne technique de rédaction web

Afin d’éviter les répétitions lourdes d’un seul et unique mot clé et d’élargir son champ lexical, l’idéal est d’utiliser des synonymes et des mots connexes.  Ainsi Google va comprendre le sens de l’article, sa thématique et va pouvoir l’associer à des requêtes précises.

Soigner les critères on page

Pour optimiser le contenu d’une page web et faciliter son indexation dans les moteurs de recherche sur un ou plusieurs mots clefs, il faut travailler plusieurs critères dits « on page » : title, url, ALT, balises meta, balises hn, seront précieusement soignés.

Attention donc à bien répartir votre mot clé principal et à le faire apparaitre dans ces zones stratégiques, importantes pour Google. N’hésitez pas à faire également des liens avec des ancres sur votre mot-clé.  En gras, l’expression aura encore plus de valeur (mais variez ces ancres de liens).

Vous l’aurez comprit, pour réussir votre référencement et etre devant vos concurrents il faut ( Vos mots clés dans la Balise Title, vos mots clés dans la Balise H1,H2 ect… un bon contenu super long, quelques liens de qualités et le tour est joué ).

La réussite passe par des techniques SEO et une stratégie adapté a votre secteur.

Bon aprés tout ça revenons a nos moutons. Suite du test SEO que j’avais lancé fin juin 2014. J’ai voulu aller plus loin et atteindre la première place Google .
Aprés tout ce que vous venez de lire vous vous disez  » ça y est j’ai tout compris pour être premier sur mes mots clés visez. Trop facile le référencement d’un site. Il suffit de suivre a la lettre les conseils que donnes tout les sites spécialisés seo et le tour est joué. Et bien non si vous suivez tout ces bons conseils, ça ne suffira pas.

Dans mon test seo, le site se positionne premier sur le mot clé  » trafic organique  » sur  561 000 résultats.
Le site n’a rien a voir avec la thématique du mot clé mais alors vraiment rien a voir.
Le mot clé n’apparait pas une seule fois ni dans le ( Title, contenu, image, h1, h2 ) ni dans l’url du site.

Les techniques Seo seulement permettent de positionner le site sur un mot clé sans contenu et avec une thématique complètement differente.

18:59 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.